SÉNÉGAL : La campagne pour les législatives a officiellement démarré ce dimanche 27 octobre
Après la dissolution de l’Assemblée Nationale le 12 septembre passé, le peuple sénégalais est appelé aux urnes le 17 Novembre prochain et ce en vue des élections législatives anticipées. Ce dimanche 27 octobre, la campagne électorale a été officiellement lancée. C’est donc parti pour 21 jours de campagne où les candidats des 41 listes de coalition et partis politiques iront à la conquête de l’électorat afin de sortir victorieux le 17 Novembre prochain. Les candidats se disent donc prêts à battre campagne afin de s’assurer des places à l’Assemblée Nationale.
Plusieurs rassemblement ont été notés dans plusieurs localités sur toutes l’étendue du territoire sénégalais. Dans la capitale sénégalaise, la grande caravane rose du Pastef, parti du premier ministre sénégalais et tête de liste Ousmane Sonko a drainé tout un monde.
Plusieurs mouvements ont été aussi enregistrés du côté de l’opposition.
Il faut noter que la mouvance au pouvoir va à ces législatives avec pour objectif d’obtenir la majorité parlementaire pour pouvoir faire passer 83 projets de loi, 294 , projets de décrets et 110 projets d’arrêtés tel que annoncé en juillet passé par Ousmane Sonko, premier ministre nommé en mars dernier. L’opposition quant à elle se bat pour tirer son épingle du jeu.
Amen-Salem YAI