DON DE SANG ET L’ÉGLISE : Un moyen puissant pour l’œcuménisme et le dialogue interreligieux

0

La santé n’a pas de religion, la maladie non plus et le don de sang également. C’est dans cet ordre d’idées que le Révérend Père Bruno Hounkonnou, religieux Carmellien et responsable de la banque de sang de l’hôpital « La Croix » de Zinvié et son équipe se sont rendus à la mosquée centrale de Gbétagbo dans l’arrondissement d’Akassato, commune d’Abomey-Calavi le vendredi 04 octobre passé pour une scéance de sensibilisation.
En effet, le don de sang étant un outil puissant de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux, cette initiative de sensibilisation sur le don de sang se veut rassembler tout le monde et ce, malgré les divergences des croyances religieuses pour lutter contre la pénurie de poches de sang dans les hôpitaux et centres hospitaliers. Après donc être passé par plusieurs autres confessions religieuses, ils ont mis le cap sur la mosquée centrale de Gbétagbo.

Accueillis comme des membres d’une même famille par la communauté musulmane de Gbétagbo qui a écouté très attentivement le message de sensibilisation, tout s’est bien déroulé. Après que les fidèles musulmans de Gbétagbo aient promis accompagner l’initiative, le Révérend Père Bruno Hounkonnou a profité de l’occasion pour les inviter à se joindre à eux le dimanche 13 octobre 2024 pour la campagne de don de sang à l’École Primaire Publique (EPP) de Gbétagbo.
Il faut noter que cette initiative permet aussi d’augmenter le nombre de donneurs de sang.

Niel CHABI (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *