HÔPITAL DE ZONE DE SAVÈ : L’unité de cardiologie et les différentes offres en radiologie, désormais disponibles
. Bientôt les services de la pédiatrie

Après les grands services tels que la centrale des fluides, les services d’imagerie, les urgences, la buanderie, les services de gynécologie et les hospitalisations, l’Hôpital de Zone de Savè vient d’avoir il y a quelques mois, le renforcement de l’unité de cardiologie à travers un médecin cardiologue et plusieurs innovations relatives aux offres en radiologie. Ces services sont désormais disponibles pour le grand bonheur des populations du département des collines et d’ailleurs.
En radiologie, il y a l’élargissement de plusieurs prestations qui sont fournies. Il s’agit de l’échographie et doppler abdominal, l’échographie génito-urinaire, l’échographie thyroïdienne et cervicale, l’échographie pédiatrique, l’échographie ostéo-articulaire et musculo-squelettique, génico-mammaire, l’échographie vésico-prostatique et doppler.
Les consultations se font tous les mardis.
Ces différents services au sein de l’Hôpital de Zone de Savè entrent en ligne de compte pour le renforcement des équipements sanitaires pour l’amélioration de la qualité des soins et l’accès aux soins de santé aux populations.
Suite aux réformes engagées, l’amélioration de la couverture sanitaire au Bénin est une priorité pour le gouvernement béninois.
C’est ainsi que l’Hôpital de Zone de Savè se positionne comme un hôpital de référence pour des pathologies nécessitant des réponses adaptées que les hôpitaux de niveau inférieur ne peuvent pas fournir.
La jeune équipe dynamique en sa tête le nouveau directeur dudit hôpital, oeuvre inlassablement pour garantir un accueil très chaleureux et des soins de qualité aux patients.
Pour information, les services de la pédiatrie serons bientôt disponibles.
Chester VIHOUEDELI