SPORT : Un joueur de football meurt d’une crise cardiaque en plein match
Le monde de football est en deuil. Il pleure le rappel prématuré à Dieu de l’un de ses pratiquants. En effet, alors qu’il était en plein match de huitième de finale de la Copa Libertadores vendredi dernier, Juan Izquierdo joueur du Club Nacional et de nationalité uruguayenne, âgé seulement de 27 ans s’est écroulé sur la pelouse du stade de Morumbi de Sao Paulo à la 84 ème minutes des suites d’une crise cardiaque.
Transporté d’urgence à l’hôpital Albert-Eistein de la ville brésilienne, les médecins avaient déclaré que le joueur était victime d’une crise cardiaque d’origine indéterminée, secondaire à une arythmie.
Cinq jours après la crise du défenseur uruguayen, son club le Nacional à travers un poste sur le réseau social X a annoncé le rappel à Dieu de son joueur.
En hommage à Juan Izquierdo, le championnat uruguayen a été suspendu ce week-end. Son club le Nacional ne s’est pas non plus entraîné depuis dimanche. Aussi, samedi dernier, Luis Suarez, attaquant du club américain Inter Miami avait dédié son doublé au défenseur qui était en hospitalisation. Juan Izquierdo avait reçu le soutien de plusieurs stars uruguayens de football avant l’annonce de sa mort ce mardi 27 août 2024.
Juan Izquierdo, 27 ans laisse derrière lui une femme et un enfant au cœur meurtri.
Amen-Salem YAI