HÔPITAL DE ZONE DE SAVÈ : Les plaintes des usagers deviennent réccurentes
À l’hôpital de Zone de Savè, la récurrence des plaintes des usagers fait découvrir l’ambiance délétère qui prévaut souvent entre les agents de santé, les patients et les garde-malades. « Le bon accueil et la patience font défaut du côté de certains agents de santé de l’hôpital de Zone de Savè » a t’on entendu dans une plainte des usagers. Dans une autre plainte, il est dit : « Les patients sont souvent négligés ».
Récemment reçue par le directeur de l’hôpital de Zone de Savè, l’équipe du Journal Honougbo n’a pas manqué de souligner les différentes plaintes parvenues sur la table de sa rédaction à l’autorité sanitaire qui a pris acte en rassurant que des démarches se mènent pour plus faire régner une bonne ambiance entre les différents usagers de l’hôpital et les acteurs sanitaires.
Il est indispensable que les agents de santé qui travaillent sur l’être humain, associent la patience à l’amour du prochain dans l’exercice de leur fonction. Quant aux usagers, il leurs faut aussi la culture de la patience. Entre eux, la compréhension mutuelle doit être de mise.
La rédaction