ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS AU PROFIT DES CANDIDATS AU CEP DANS LA COMMUNE DE SAVÈ : Une initiative portée par le Directeur Général des Politiques de Développement Cyriaque EDON

0

Le Directeur Général des Politiques de Développement (DGPD) Cyriaque EDON, apporte sa contribution à l’édification de l’éducation des enfants en milieu scolaire dans la commune de Savè. Conscient que l’éducation de base est le socle sur lequel se construisent les autres valeurs sociales, il fait bénéficier aux candidats au CEP du centre-ville de la commune de Savè, des activités de renforcement des capacités. Ces travaux permettront d’outiller les apprenants pour l’examen afin qu’ils puissent tirer leur épingle du jeu pour décrocher leur parchemin.

Trois lieux sont retenus pour les activités. Pour le compte de l’arrondissement d’Adido, c’est l’école primaire publique de Djaloumon qui est retenue pour accueillir les apprenants. Dans Plateau, c’est l’école centre. Dans l’arrondissement de Boni, cest l’école primaire publique Kpako/C.

Les activités démarreront rigoureusement le samedi 18 Mai 2024 à 8 heures précises. Le lancement desdites activités se fera en présence du parrain le Docteur Cyriaque EDON et de quelques acteurs de l’éducation.

Par ailleurs, pour encourager l’excellence en milieu scolaire, il s’engage désormais à primer les meilleurs apprenants aux différents examens dans la commune de Savè dès l’année prochaine. Cette énième action du DGPD vient inscrire au compteur, sa volonté de continuer avec ses différentes œuvres sociales.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *