SÉNÉGAL : Premier face-à-face entre le tandem Faye-Sonko et Macky Sall

0

La nature est vraiment insondable. Quand on croit à la lutte qu’on mène et qu’on a la ferme volonté, on arrive toujours à atteindre l’objectif visé. Deux jeunes inspecteurs des impôts radiés de la fonction publique à cause de leurs opinions politiques et de la prison, ils se retrouvent aujourd’hui à la présidence.

Persécutés hier par le régime de Macky Sall, Diomaye Faye et Ousmane Sonko ont été reçus hier jeudi 28 mars 2024 par Macky Sall. Les trois hommes ont discuté des grands dossiers de l’État. Il a été aussi abordé la question de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service.

Ousmane Sonko face à Macky Sall

Cette rencontre des deux hommes politiques a été un moment fort marquant l’histoire politique sénégalaise. La leçon, c’est qu’au delà de toutes dissensions politiques, la République réunit toujours et dans l’intérêt général.

Les deux hommes se sont regardés et se sont serrés les mains sans un regard vengeur. Voilà un exemple édifiant qui prouve que la démocratie est en marche au Sénégal.
Le pouvoir n’est pas éternel. Le plus fort d’hier deviendra sans doute le plus faible de demain et le plus faible d’hier deviendra le plus fort de demain. Ça a été toujours comme ça. Il est alors nécessaire que lorsque Dieu nous place à un poste, quelque que soit le poste, qu’on sache l’utiliser selon les règles de la nature car demain est un mystère.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *