DIRECTION GÉNERALE DES POLITIQUES DU DÉVELOPPEMENT : La rupture renouvelle sa confiance à Cyriaque EDON
A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 27 mars 2024, plusieurs nominations ont été prononcées. Au Ministère d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Monsieur Cyriaque Romuald Adékambi EDON est confirmé à son poste du Directeur Général des Politiques du Développement. Cette confirmation n’est rien d’autre que la confiance qu’à placée le Chef de l’État en lui à travers son ministre de tutelle, Abdoulaye Bio Tchané.
La Direction Générale des Politiques du Développement est la direction phare du Ministère d’État chargé du développement que conduit Abdoulaye Bio Tchané. L’on peut alors confirmer sans risque de se tromper que cette direction est au cœur du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) chargée de donner une nouvelle visibilité au Bénin.
Cette direction a pour mission de concevoir, de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des politiques, stratégies, programmes, projets et des décisions du gouvernement en matière de développement national, sectoriel et local. Elle suit également la dynamique du développement régional et international et en assure la veille stratégique.
Le tandem Bio Tchané – Edon a permis de gagner la confiance du Chef de l’État qui, depuis plus de quatre ans souhaite toujours voir à l’œuvre les compétences du cadre natif du département des collines.
Nommé Directeur Général des Politiques du Développement lors du conseil des ministres du 06 novembre 2019, Monsieur Cyriaque Romuald Adékimbi EDON incarne compétence, rigueur, dynamisme et fait bien son travail.
La vérité qui manquait