DEVANT LA PRESSE CE JEUDI 22 FÉVRIER 2024 : Macky Sall annonce son départ de la présidence pour le 2 Avril prochain
« Je partirai, je ne ferai pas un seul jour de plus. Et je m’en remets aux décisions prises à l’issue du dialogue annoncé » a t’il déclaré
Le président sénégalais Macky Sall s’est confié ce jeudi 22 Février 2024 aux médias locaux. Il s’est exprimé sur la situation liée au report de l’élection présidentielle. » Il n’a jamais été de dépasser les délais de mon mandat constitutionnel » a t’il déclaré.
Selon lui, le report de l’élection présidentielle est dû aux soupçons de corruption et de supputations qui ont vu le jour. Il a voulu rendre les choses claires dans l’intérêt du peuple sénégalais ; ce qui a pris une autre allure.
Quant à la nouvelle date de l’élection présidentielle, il dit être prêt à convoquer à partir du 26 Février prochain, une concertation nationale à l’issue de laquelle il promet s’en remettre aux décisions issues du dialogue. Tout sera décidé lors du dialogue national. Il a fait savoir aussi que l’élection présidentielle pourrait se tenir avant ou après le 2 avril prochain. La décision du dialogue national sera souveraine.
Il rassure qu’il ne fera pas un jour de plus dans les locaux de la présidence.
La vérité qui manquait