Suite à la gouvernance de la rupture qu’il n’apprécie plus : L’Ambassadeur Benoît Illassa, complètement déchaîné, lâche Patrice Talon et crie à la trahison

0

(Voici la déclaration de ce premier artisan du régime du nouveau départ)

Les amarres sont définitivement rompues entre le Président Patrice Talon et son ancien Ambassadeur près la francophonie. C’est le moins qu’on puisse dire au regard de la dégradation des relations entre les deux amis liés hier par les intérêts de la nation. Benoît Illassa, puisque c’est de lui qu’il s’agit dit ne plus se retrouver dans le projet de gouvernement qu’exécute le régime dont il a œuvré à son avènement. Selon le diplomate Illassa, un pacte avait été signé à Paris entre eux pour le faire asseoir dans le fauteuil du palais de la Marina. Benoît Illassa regrette que les clauses de ce pacte ne sont pas aujourd’hui respectées par le Président Talon une fois dans le fauteuil et considère que de ce fait, qu’il s’agit purement et simplement de la trahison. Il n’hésite pas à livrer les secrets du couvent quant aux services qu’il a rendu  » au fugitif au Consulat général du Bénin à Paris pour obtenir son laissez-passer avant de rentrer au bercail ». Pour L’Ambassadeur qui vocifère avec rage et conviction, « après les propos dignes de ses ainés, les Doyens Théodore HOLO et Robert DOSSOU , Patrice TALON n’est plus digne d’être le Président du Bénin. »

La vérité qui manquait

(Lire l’intégralité de la déclaration de l’ambassadeur Benoît Illassa)

Le Président Patrice Talon nous a trahi. Ce qu’il fait aujourd’hui n’est pas le pacte que nous avions signé avec lui à Paris pour le faire asseoir dans le fauteuil du palais de la Marina.

J’ai accompagné le fugitif qu’il fut au Consulat général du Bénin à Paris pour obtenir son laisser-passer avant de rentrer au bercail.
Patrice TALON n’est plus digne d’être le Président du Bénin. Je le dis avec rage et conviction après les propos dignes de mes ainés, les Doyens Théodore HOLO et Robert DOSSOU.

Benoît ILLASSA
Ambassadeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *