Lancement du 2è album de la chorale « Salem » de l’Epm-Zogbo : L’opus « Confirmation » déjà sur le marché de la discographie
La chorale « Salem » du temple Bethlehem de l’Eglise Protestante Méthodiste de Zogbo dans la ville de Cotonou était sur scène samedi dernier. C’était pour le lancement de leur deuxième album dénommé « Confirmation ». En effet, après le premier album « Le Dieu de l’impossible » lancé le 17 décembre 2022, ce groupe de chants a vite fait de servir la population de son deuxième album qu’il a mis sur le marché de la discographie le samedi 16 décembre 2023. Pour égailler le public dans le lancement de ce chef-d’œuvre composé de quatorze (14) titres de divers rythmes, sept (07) chorales et groupes de chants ont presté aux côtés de la chorale Salem. Il s’agit de : Adjogan de l’Eglise catholique St Antoine de Padou de Zogbo, Rossignols Célestes de Djidjè, Chorale Shalum Epm-Ahossougbéta, Groupe Asaf de l’Ifm locale, les cohéritiers du Christ, Chorale Hosanna de Zogbo et le groupe Gnonnoukondokpogbè des femmes de Zogbo.
Pour ce deuxième album réalisé en un an, le Directeur de cette chorale s’est confondu en actions de grâce au Seigneur avec l’ensemble de son groupe de chants. Alors que pour certains, le 1er album n’a pas encore occupé le marché, le frère Augustin Nounkoumonkè estime qu’il ne s’agit pas pour sa chorale de question de marché mais, plutôt de celle de l’évangélisation qui ne calcule pas le temps. A entendre le frère Nounkoumonkè, le titre du présent album « Confirmation » vient confirmer et assurer ses camarades et lui qu’ils ne s’étaient pas trompé en baptisant le 1er album du nom de : « Le Dieu de l’impossible ». L’accouchement de cet album n’a pas été sans difficulté a laissé entendre le Directeur de la chorale. C’est alors qu’au nom de tous les choristes, le Directeur Nounkoumonkè appelle tout le peuple de Dieu à adopter cet album et à contribuer à sa promotion.
Eyitayo Charles YAÏ