Cérémonie d’adhésion de masse au Parti Les Démocrates : Boni Yayi pêche gros dans la 10è CE
Le samedi 09 décembre 2023 a été un jour mémorable pour la 10è circonscription électorale plus particulièrement pour la commune de Savè. C’est la ville de Savè qui a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie d’adhésion officielle de masse au Parti Les Démocrates. Devant un parterre impressionnant de personnalités, la grande cérémonie a lieu. Le représentant du Président du Parti Les Démocrates Docteur Boni Yayi, le vice-président des collines Docteur Christophe Monsia, les Honorables Députés Djima Ogbon et Edwige Tossah, Maître Victorien Fadé conseiller juridique et Avocat du Parti, les coordonnateurs communaux de Savè, de Glazoué et de Ouèssè, les différentes structures de bases des trois communes formant la 10è circonscription électorale ont assisté à cet événement de grande envergure.
Ils sont plus de deux cent personnes à tourner dos aux différents Partis auxquels ils appartenaient et militaient pour s’adhérer officiellement au Parti de la flamme allumée, le Parti de l’espoir, le Parti du peuple, le vrai et le seul Parti d’opposition au Bénin.
La cérémonie a débuté par une prière dite par le doyen d’âge des dignitaires présents. Il a prié pour la paix, la cohésion sociale et une sincère compréhension mutuelle entre tous les citoyens du Bénin du plus petit rang au rang le plus élevé et sans aucune exception.
Mouhamed Okry ASSOGBA du Parti MOELE-BÉNIN avec les délégués, les chefs de villages et les partisans dudit Parti dans la 10è CE, Louis ASSOGBA le chef d’arrondissement de Challa-ogoï, les délégués et chefs de villages (FCBE), le major Martin Codjori Anigbé figure de proue et plusieurs membres du Bloc Républicain, plusieurs militants de l’UP-R dans la 10è circonscription électorale, une vague des conducteurs de taxi moto(Zémidjan) de la commune de Savè, tous ont prononcé devant les membres du Parti LD et le public, leur discours d’adhésion officielle au Parti Les Démocrates.
Le Président du Mouvement des Jeunes Solidaires de la Commune de Savè (MJSCS) a prononcé un discours on ne peut plus très percutant. Il a drainé tous ses autres militants au Parti LD.
Après ce moment fort, l’honorable Ogbon et son homologue TOSSAH ont souhaité la bienvenue aux adhérents. Pour l’honorable OGBON, les adhérents ont fait une démarche salutaire et courageuse. » Chers combattants Soyez les bienvenus au Parti Les Démocrates. Vous êtes chez vous, alors faites comme chez vous. Votre démarche est salutaire et courageuse. Ceux qui hésitent encore, peuvent rejoindre le Parti Les Démocrates, le Parti du peuple. »
Pour l’intrépide Docteur Christophe Monsia vice-président des collines, dans son allocution, il ressort ce qui suit : « … Nous devons aller à la reconquête de la souveraineté du peuple béninois. Depuis 2016, le peuple béninois n’exerce plus sa souveraineté. Le Parti et le seul qui est véritablement au service du peuple aujourd’hui, c’est le Parti Les Démocrates » a t’il laissé entendre.
Un pari gagné pour le Parti Les Démocrates de la 10è circonscription électorale.
Chester VIHOUEDELI