11ème anniversaire de la mort du Messie Sun Myung Moon : Délocalisation constatée

0

Il est connu de tous que Révérend Docteur Sun Myung Moon a fait son ascension  a l’âge de 92 ans le 03 septembre 2012 en Corée. Il y a exactement 11 ans que le second avènement du Seigneur Jésus a quitté ce monde. Appelé à célèbrer cette fête nationalement à l’instar de plus de 190 autres nations, le Bénin y a dédié une semaine de paix . Celle-ci lancée le samedi 26 à l’Ambassade de paix du Bénin sise à Godomey, sera clôturée le 02 septembre prochain_ .

Le samedi dernier 26 Août 2023, les membres des organisations du couples Moon y compris les Ambassadeurs de paix, se sont donnés rendez-vous à Godomey. Des messages d’anniversaire, passant par des mots de bienvenue et d’exposition de thème, ont meublé la séance. Même les jeunes étudiants ne sont pas restés en marge de cette célébration a laquelle ils ont affecté le goût festive à travers une Chorégraphie  bien orchestrée.


Après les mots de bienvenue du Reverend Emmanuel ALLONGNON, le President de la FFPMU et président du comité d’organisation a dans son allocution souhaité la bienvenue à l’assistance. Tout en parlant brièvement du Reverend Moon , de sa vie et de sa mission,  il a remercié l’assistance de l’intérêt porté au lancement de la semaine de paix. L’héritage de la vie et des oeuvres du Reverend, est en substance le thème développé par Dr ZINSOU Patern  SL, président sous régional de la FPU (Fédération des Familles pour la Paix mondiale et L’Unification) zone francophone. A l’entendre, Reverend Moon est un envoyé de Dieu et de Jésus, venu résoudre les problèmes auxquels l’humanité est confrontée. Malgré les controverses vécues, il a tenu bon jusqu’au bout.  Messie familial, il a laissé un chemin de coeur qui doit aider l’humanité à transformer ce monde de merde en celui de bonté.  A sa suite vient le Ministre SOGBOSSI Michel, venu appuyer Dr Patern tout en relatant les souffrances que Moon a connu sans oublié de mettre l’accent sur son rejet par sa génération.
Cette semaine sera meublée par des séances d’expositions sur la vie et les oeuvres  du couple Moon. 
Cela mérite d’y consacrer un petit moment cette année où elle est nationale. Les autres éditions étaient célébrées en Corée.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *