Après tant de cabales contre le Maire Dénis Oba CHABI : Un citoyen Tchabè retrouve enfin la lucidité

0

La première autorité de la commune de Savè Dénis Oba CHABI a été victime dans un passé récent de plusieurs attaques mensongères, de la calomnie et des propos acerbes principalement de la part d’un fils Tchabè qui s’est érigé comme opposant aux activités de Dénis Oba CHABI. Beaucoup de faux témoignages sont orchestrés pour le nuire. C’était une véritable cabale montée souvent de toute pièce contre la personnalité de l’homme qui a résisté à la tempête et contre vents et marées.

Accusé d’être le principal instigateur des mouvements insurrectionnels dans la commune de Savè dans un passé récent, il a été faussement aussi accusé d’avoir la mainmise sur la commune et est considéré comme le principal propriétaire terrien. On lui a toujours fait porter le chapeau de plusieurs accusations. Le silence de l’homme et sa sérénité ont fait prendre conscience aux différents détracteurs dont la tête de proue.

Depuis peu, le citoyen Tchabè auteur de toutes ces dissensions et intimidations retrouve enfin la lucidité et a commencé à jeter des étincelles de la paix. Plusieurs faits et pas engagés déjà militent pour cette recherche d’un climat de cohésion sociale et de paix. Vivement que ces moments de lucidité perdurent et que cette paix recherchée et la nouvelle ambiance soient perpétuelles et que la hache de la haine, de la menace et d’arrivisme soient définitivement enterrés pour l’édification de la région shabè. Le développement ne peut se construire que dans l’unité sincère de tous les fils et filles Tchabè.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *