Pour Suscitation de la candidature de Olivier BOKO: Raoul AKLE est les siens installent la grande artillerie dans l’Ouémé
Le directoire départemental Ouémé des TÉMOINS D’OLIVIER BOKO assisté d’une forte délégation du Secrétaire exécutif national, Albéric DAGAN, ont procédé ce samedi 29 juillet 2023 à l’installation officielle des coordinations communes de cette chapelle politique. C’est le collège protestant de Porto-Novo qui abrité l’événement qui a réuni des compétences socioprofessionnelles variées.
Comme un camp des missionnaires religieux, les TÉMOINS D’OLIVIER étaient conviés dans la ville capitale du Bénin pour asseoir les coordinations communales de toutes les neuf ( 9) communes du département de l’Ouémé. Le délégué départemental Ouémé des TÉMOINS D’OLIVIER BOKO, Raoul AKLE, a , dans ses mots de bienvenue, rendu d’abord grâce Dieu qui a permis la tenue de ce grand événement politique avant d’expliquer aux participants les motivations du choix porté sur Olivier BOKO, l’ami fidèle du chantre de la « rupture et du nouveau départ » , le Président Patrice TALON. Raoul AKLE a précisé : « Nous avons souhaité rencontrer les représentants des TÉMOINS D’OLIVIER BOKO des communes de l’Ouémé. Nous avons invité deux personnes par arrondissement dans l’Ouémé. Merci pour tout ce que vous faites pour le mouvement LES TÉMOINS D’OLIVIER BOKO. Dans le département de l’Ouémé, nous avons neuf (9) communes, cinquante deux ( 52) arrondissements. Je vous souhaite dors et déjà la bienvenue au collège protestant de Porto-Novo. Nous sommes ici ce soir pour vous parler d’un homme. Cet homme, c’est son excellence Olivier BOKO. Pourquoi nous les jeunes nous avons porté notre choix sur lui? Nous avons regardé parmi les hommes politiques. Nous avons observé les actions du Chef de l’État Patrice TALON. Nous avons toujours un homme à ses côtés et qui l’aide à réussir tout ce qu’il fait. Cet homme, c’est bel et bien Olivier BOKO. Olivier BOKO est dans l’ombre et fait beaucoup de choses magnifiques avec une grande ingéniosité. Nous avons décidé de ne plus reculer dans ce pays. Nous avons accepté que la dynamique continue… C’est pour cela que nous avons porté notre choix sur Olivier BOKO…Nous avons dit » Oui » au concours sans fraude….Nous avons dit » Oui » au développement de nos routes…Nous avons dit » Oui » à la construction des marchés modernes…Nous avons dit » Oui » à tout ce qui se fait de bien dans ce pays et nous avons désormais décidé de ne plus reculer…Soyons tous TÉMOINS D’OLIVIER pour une alternance crédible. ». Il faut préciser que son message séquencé de forts applaudissements et des slogans de ralliement a permis rapidement au bureau exécutif national de prendre la parole.
Pour le secrétaire exécutif national des TÉMOINS D’OLIVIER, Albéric DAGAN, cette rencontre de l’Ouémé avec les militants est une étape d’une série planifiée pour cette journée du samedi 29 juillet. L’homme a par ailleurs, montré à l’assistance qu’il est impérieux voire urgent d’amener BOKO à accepter l’appel du peuple béninois souverain pour continuer la dynamique implémentée par le Président TALON depuis 2016. Tour à tour, les participants ont posé des préoccupations qui, selon eux, sont des choses qui découragent la jeunesse, une fois un candidat est porté au pouvoir, celui-ci ne s’intéresse plus aux solutions qu’il peut apporter aux difficultés de la population. Face à ces préoccupations, les membres de l’exécutif national du mouvement LES TÉMOINS D’OLIVIER ont invité les uns et les autres à mutualiser énergies et porter le message dans tous les hameaux du Bénin. « Quand vous construisez ensemble, vous devez en jouir ensemble… », a martelé Albéric DAGAN qui reste très optimiste : « …Nous sommes convaincus qu’avec Olivier BOKO, c’est plus sûr… Travaillons à le porter à la tête de notre cher pays le Bénin.».
Rappelons que c’est dans un langage courtois teinté d’engagement, d’espoir et d’assurance que les membres du directoire départemental Ouémé, du bureau exécutif national et tous les militants TÉMOINS D’OLIVIER présents, ont échangé à cette veille de la grande sortie politique de ce mouvement qui s’annonce.
Pierre-Claver ADJAGNON