2ÈME ÉDITION DE LA SORTIE DU RÉSEAU DES FEMMES ENSEIGNANTES SOLIDAIRES DANS LA COMMUNE DE SAVÈ

0

Bachabi Moudassirou, parrain de l’événement

. L’événement est placé sous le signe de la solidarité agissante

Le samedi 06 juillet 2024, le Réseau des Femmes Enseignantes Solidaires (RFES) dans la commune de Savè a célébré avec faste et élégance, la deuxième édition de leur sortie. L’événement qui a vu la participation de plusieurs cadres dont Monsieur Bachabi Moudassirou acteur de développement, Cyriaque Adjibodè deuxième adjoint au Maire de Savè et son homologue de Ouèssè, le CA de Kilibo Monsieur Isaac Adéchinan, le Chef de la Circonscription Scolaire de Savè, Monsieur Gogonou Hounkpevi et plusieurs directeurs d’école etc, est placé sous le signe de la solidarité agissante.

C’est un luxueux hôtel de la ville de Savè qui a servi de cadre à la célébration. Ce Réseau des Femmes Enseignantes Solidaires a pour objectif l’affirmation et l’expression de la gent féminine. La Présidente Babatoundé Alice dudit réseau, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction :  » la femme est la principale racine de la vie. Elle intervient dans tous les secteurs de la vie. Ses qualités ne sont plus à démontrer. Nous célébrons la femme ce jour » a t’elle laissé entendre.

Quant au Chef de la Circonscription Scolaire de la commune de Savè, après avoir félicité l’initiative, il a exprimé sa satisfaction par rapport aux résultats du CEP 2024 dans la commune de Savè. « Après la commune de Ouèssè, c’est la commune de Savè qui vient en deuxième position dans les collines pour le CEP 2024. Nous ne pouvons pas avoir ces résultats sans vous les enseignantes et enseignants. C’est le moment de vous dire sincèrement un grand merci » a laissé entendre le patron de la Circonsciption Scolaire de la commune de Savè.

Le parrain de l’événement Monsieur Bachabi Moudassirou a remercié le réseau des Femmes Enseignantes Solidaires de la commune de Savè qu’il considère comme des « Femmes braves, des Amazones » qui ont une vision bien précise. Il a aussi exhorté ces femmes à toujours jouer leur rôle dans la société pour qu’ensemble, face à la situation actuelle indescriptible qui prévaut au Bénin, que les défis soient relevés.

Le CA de Kilibo, un invité de marque a aussi félicité ces braves femmes en leurs demandant d’être toujours des femmes engagées dans un élan de solidarité agissante. Le groupe de musique traditionnelle « Ashà Dapomola » a maintenu en éveil l’assemblée qui a esquissé des jolis pas de danses.

Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *