20È ÉDITION DU TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU BÉNIN : Savè était à l’honneur hier

0

. Le Maire Dénis Oba Chabi en parle

Démarrée le 28 Avril 2025 pour prendre fin le 3 Mai 2025, la 20è édition du Tour Cycliste International du Bénin a franchi Savè hier mardi 29 Avril 2025. Le départ de la course a été donné à 8h25 devant l’hôpital d’instruction des armées à Parakou. Le trajet de la deuxième étape qui est Parakou-Savè, étant de 156,42 kilomètres a été disputé par 79 coureurs. Il faut souligner qu’au sein de la Tram Bon’heures de France, un non partant a été signalé.

A l’arrivée des coureurs à Savè, Sabbahi El Houcaine a franchi la ligne d’arrivée en 3h39 min 24 sec, à une vitesse moyenne de 42, 78 km/h.

Concernant Savè, le tronçon en face du restaurant communal appelé La Légende à Savè a servi de dispositif d’accueil aux autorités. La première autorité de la commune de Savè, l’honorable Maire Dénis Oba Chabi, son deuxième adjoint et une délégation ont honoré de leur présence. Le Directeur des Sports en charge du département des collines et monsieur Franck Yabi du Réseau Moov étaient aussi présents à l’événement.

20è édition du Tour Cycliste International du Bénin, l’étape Parakou-Savè : l’honorable Maire Dénis Oba Chabi en parle

« Nous voici à la 20è édition du Tour Cycliste International du Bénin. Ce n’est pas pas un petit parcours. Des défis restent à relever. Je remercie sincèrement le comité d’organisation et tous les acteurs impliqués dans le processus pour la réussite de cet événement national et international. L’image du Bénin est révélée. Tel Sabbahi El Houcaine du club Marocain, qui a cueilli la victoire concernant l’étape Parakou-Savè, nous souhaiterions voir aussi un béninois. Cependant, la performance des coureurs béninois est à encourager. Ricardo Sodjèdé et Glorad Saizonou sont venus dans le top 14 de cette étape. C’est une victoire de la sélection nationale sur cette édition 2025.

Savè est à l’honneur et nous allons aussi œuvrer pour avoir une équipe cycliste digne de nom dans la commune de Savè » a fait savoir l’honorable Maire Dénis Oba Chabi, un amoureux des Sports.

Une animation de la danse Guèlèdè a fortement impressionné le public présent.

La course se poursuivra ce mercredi 30 Avril 2025 avec la troisième étape.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *